SMS Marketing

Il vous est certainement déjà arrivé de recevoir un SMS de telle ou telle marque ou société afin de vous faire connaître ses dernières offres et promotions. Cette façon de faire s’appelle le SMS marketing ou encore le marketing par SMS. Aussi (voire plus) efficace que l’e-mail, le « texto » offre de multiples avantages.

Le SMS marketing, c’est quoi ?

Le SMS marketing, ce sont tous les emplois des SMS par les entreprisesà des fins commerciales/marketingIl peut s’agir de SMS d’alerte ou de service, de SMS promotionnels, de SMS surtaxés ou encore de SMS d’activation commerciale. En période de soldes, par exemple, vous recevez souvent des messages vous indiquant « -30 % sur tous nos produits et -15 % supplémentaires jusqu’à ce soir minuit avec le code SOLDES15 ». Il s’agit de SMS marketing. Et cette solution offre de nombreux avantages.

Avantage n° 1 : les SMS sont très lus

Le saviez-vous ?Le SMS est le canal de communication le plus efficaceEn effet, selonTechipedia, 98 % des SMS envoyés sont ouverts et 83 % le sont dans les trois minutes qui suivent leur réception. C’est donc indéniable, le SMS marketing est l’un des meilleurs moyens pour communiquer avec votre clientèle. De plus, les « textos » sont peu coûteux.

Avantage n° 2 : les SMS sont peu coûteux

Si vous décidez d’opter pour le marketing par SMS, sachez que c’est une bonne idée puisque c’est une solution peu coûteuse pour votre entreprise. En revanche, attention à ce que les SMS que vous envoyez ne coûtent pas cher aux destinataires. Vous pourriez perdre quelques clients…

Avantage n° 3 : les SMS complètent l’action des e-mails

Le SMS ne remplace pas l’e-mail, il le complète. En utilisant ces deux moyens de communication, vous augmentez vos chances d’être lu et d’atteindre vos cibles et objectifs. C’est un peu comme pour vos profils en ligne : vous en avez un sur Twitter, un autre sur LinkedIn, un autre encore sur Viadeo. C’est une façon pour vous d’avoir plus de visibilité.Utiliser l’e-mailing et le SMS marketing vous permet également d’atteindre ce but.

Avantage n° 4 : les SMS sont instantanés

L’autre avantage du SMS est le fait qu’il soit instantané. Il permet d’envoyer des alertes à vos clients pour différents motifs (livraison, rendez-vous…). La communication par SMS se fait quasiment en temps réel, un très bon point pour votre société, car les clients aiment les professionnels impliqués, mais également réactifs. Attention simplement à la date et à l’heure de l’envoi de vos messages.

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